Some words

La Caravane Studio

DÉNICHE, SÉLECTIONNE, RESTAURE, CONSEILLE, AMÉNAGE ET MET EN SCÈNE.

C’est avec du temps, de la passion et beaucoup de générosité que Claire Silva Moreira, visage discret et fondatrice de la Caravane Studio ouvert en 2017, déniche ses trésors : des objets du quotidien, des vases, des pots, des meubles, des chaises ou des affiches. La mission de La Caravane Studio c’est de mettre au service des autres son art de chiner, cet art qui consiste à méticuleusement fouiller, à trouver les objets anciens et à faire revivre les pièces qui seront proposées au fil des saisons. C’est offrir un souffle contemporain aux lignes du passé.

Avant tout, ce qui fait la spécifié de La Caravane Studio, c’est son hybridité intemporelle ayant à la fois pour but de partager, de trouver, de mettre en mouvement ou de créer, à partir de désirs plus ou moins simples, des décors adaptés à vos envies et à votre style de vie. C’est cette Vie avec sa grande V qui définit largement l’ensemble des activités et des services proposés par Claire : en plus de déceler des objets du quotidien auxquels offrir une nouvelle existence, La Caravane Studio propose un service sur mesure pour particuliers et professionnels au travers de rendez-vous personnalisés, de création de décors pour hôtels, bed-and-breakfast et autres lieux auxquels vous désirez apporter un caractère unique.

La Caravane voyage, flâne, et aime prendre son temps. À la boutique, lieu sédentaire de la Caravane, située chaussée d’Alsemberg, qui propose une mise en scène articulée qui change au gré des semaines et des saisons, il est possible d’y rencontrer Claire, de discuter autour d’un café sur un sofa de deuxième main ou simplement de déambuler et de craquer sur votre futur coup de cœur ! La boutique s’accompagne d’un magasin en ligne (http://lacaravanestudio.com) afin d’offrir une expérience adaptée aux besoins des différents clients. Les articles disponibles en lignes changent et évoluent en même temps que le décor de la boutique. Si vous êtes particulièrement exigeant ou que vous faites une obsession sur un type précis d’objet il sera toujours possible de demander à Claire de vous trouver la perle rare, rien que pour vous, en dehors du canal traditionnel de la boutique ou du magasin en ligne.

Le côté Studio de La Caravane, quant à lui, s’ouvre tout d’abord sur une dimension particulière : la dimension professionnelle de la mise en scène et de la décoration. Si vous êtes architecte, architecte d’intérieur, propriétaire d’une galerie d’art, propriétaire d’un restaurant, d’un lieu de vie ou que vous avez, dans le cadre de vos activités professionnelles, besoin de de la création de décors ou d’atmosphères particuliers, Le Studio de La Caravane est là pour tous vos projets et mettra tous les moyens en œuvres afin de traduire au mieux vos attentes. Il suffit de prendre contact avec Claire et de présenter votre projet et de mettre la Caravane Studio au service de votre imagination.

Chaque objet m'inspire une histoire que je veux raconter
de la façon la plus vivante possible.

Claire Silva Moreira

Pour finir, le spectre d’activité de La Caravane Studio s’étend également à la boutique dans laquelle s’ouvre de nombreux dialogues assez ludiques au travers des différentes collaborations mises en place par des artistes, des designers ou des personnes créatives partageant les mêmes valeurs que le Studio. L’idée de base était de montrer des artistes et de puiser dans leur répertoire afin de les intégrer au décor. Peu à peu, la nature des interventions à changer pour articuler la rencontre de deux mondes en mouvement.  Parmi les différents projets qui se sont déjà essayés à l’exercice, Steve Dehoux, Claire De Quenetain et Elodie Mouton ont certainement marqué la jeune histoire de La Caravane Studio. Aujourd’hui, l’idée est de créer une véritable synergie entre les univers de Claire et des intervenants : aller encore plus loin afin d’apporter une dimension d’ouverture plus profonde aux décors créés dans la boutique et de montrer au public la façon dont les œuvres et ses objets interagissent au quotidien.

Vous l’aurez compris, La Caravane Studio c’est avant tout une affaire de rencontres et de partages autour du mobilier, de la décoration et de l’art de vivre. En poussant la porte de la boutique ou en ligne, il vous sera facile de suivre les carnets de voyage de La Caravane Studio et de faire appel à ses compétences.