Some words

La Caravane Studio

DÉNICHE, SÉLECTIONNE, RESTAURE, CONSEILLE, AMÉNAGE ET MET EN SCÈNE.

La Caravane Studio et sa créatrice Claire Silva Moreira, vous offrent une sélection de mobilier et d’objets de décoration de seconde-main. Elle redonne mille et une vies aux pièces soigneusement sélectionnées, dans le respect de leurs lignes d’origine. Chaque pièce proposée est attentivement mise en scène en fonction des influences du moment et de ses propres inspirations. Tables, chaises, sofas, rangements, mais aussi vases, vaisselle, tapis et autres accessoires… Tout a été choisi avec la volonté de les faire vivre dans des espaces contemporains.

La boutique est un espace vivant et créatif grâce aux différentes collaborations qui y prennent place. La première est Elodie Mouton, designer floral. Elle propose chaque semaine des bouquets colorés aux allures sauvages ainsi qu’une jolie sélection de plantes d’intérieur.

Ensuite, chaque mois, une personne, un travail, une ambiance différente est proposée, mêlant ainsi ancien et contemporain. Artisans, designers, créatifs, artistes sont invités pour présenter leurs dernières créations.

 

La Caravane Studio et sa créatrice offrent également un service d’aménagement d’espace destiné aux professionnelles. Chaque pièce proposée est soigneusement sélectionnée en fonction des besoins et attentes des clients. Une grande attention est portée aux couleurs, aux matériaux et aux matières afin de créer une décoration harmonieuse, en cohérence avec le projet final. La Caravane Studio collabore avec différents artisans – menuisiers, ferronniers, tapissier garnisseur, couturières, styliste floral et végétal … – qui restaurent certaines pièces et peuvent également intervenir dans l’aménagement de l’espace.

Chaque objet m'inspire une histoire que je veux raconter
de la façon la plus vivante possible.

Claire Silva Moreira

Claire Silva Moreira, la créatrice, a une vision globale de son métier, elle déniche les meubles et les objets, les restaure elle-même, leur trouve de nouveaux propriétaires et offre ses précieux conseils en décoration d’intérieur. Ses choix sont un reflet de son propre style, un mélange audacieux mais toujours harmonieux de plusieurs époques.

La mise en espace et le travail des couleurs sont au centre de sa réflexion lorsqu’elle doit aménager un espace et le rendre vivant. Son sens de l’esthétisme, elle l’a aiguisé dans le milieu de la mode, où elle fut directrice de production de film et de photographie (dans le secteur de la mode) à Paris puis à Bruxelles. Claire s’est formée à la restauration de meubles à Bruxelles, chez Brocéliande et à Marseille à l’atelier Relax Factory sous la direction de Jean-Baptiste Moutte tapissier décorateur.